À propos

Le carnet de recherche est porté par une équipe (non rattachée institutionnellement) interdisciplinaire de jeunes chercheurs francophones travaillant sur les questions de patrimoines (culturels) et de patrimonialisations au Japon, (dans une perspective large croisant à la fois l’analyse historique et contemporaine).

Le projet éditorial consiste essentiellement en la valorisation de nos travaux de recherche individuels, mais également et surtout collectifs à travers la publication de : compte-rendus des manifestations organisées (journée d’études, conférences, etc), notes/fiches/répertoire (problématisé) sur les termes du patrimoine au Japon, ou tout autre fruit d’une réflexion et recherche idéalement collective.

Aussi, le Carnet entend offrir un espace pour la veille des publications, des manifestations académiques (sur le patrimoine/Japon) et autres outils disponibles en ligne en lien avec les thématiques et questionnements abordés par celui-ci.

Ce site est destiné à l’ensemble des personnes intéressées par les questions patrimoniales au Japon et/ou abordant de près ou de loin dans leurs travaux ces questions. Il vise principalement à stimuler les recherches, impulser des projets collectifs et des collaborations et être un lieu fédérateur.

Enfin, il se veut également un lieu de diffusion pour un public non japonisant s’intéressant aussi aux questions patrimoniales japonaises.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : japons.patrimoines@gmail.com

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search